Le CRIRES prépare un document-synthèse sur la réussite scolaire

Afin d'informer la prise de décision en vue de la prochaine politique sur la réussite éducative annoncée par le Gouvernement du Québec ces jours derniers, le CRIRES prépare un document-synthèse sur la réussite scolaire. Le Conseil d'administration du CRIRES avait reconnu, le 18 avril dernier, la pertinence d'un tel document suite à la consultation sur le projet de loi 86 maintenant devenu chose du passé. Les synthèses entendues et les convergences d'objets et de méthodes qui se sont manifestées lors des deux colloques du réseau PÉRISCOPE tenus les 12 et 13 mai dans le cadre du congrès de l'ACFAS, vont y contribuer. De plus, la rencontre du 12 mai en soirée du CoDir, formé de sept chercheur-e-s et de sept partenaires, du réseau PÉRISCOPE a permis de revenir sur les contributions de la journée ainsi que de préparer une lettre à l'intention du Ministre Sébastien Proulx qui lui est parvenue en fin de journée vendredi dernier.

Le CRIRES avait déjà offert au MEES, dans son mémoire concernant le projet de loi 86, de fournir un document présentant ce que dit la recherche sur la réussite scolaire et ce qui devrait être fait pour assurer la réussite des élèves. Le moment de coélaborer ce document est arrivé. S.V.P., faire connaître à T. Laferrière les éléments que vous jugez incontournables ainsi que les appuis scientifiques pertinents. 

Une réunion du Comité scientifique/Assemblée des membres aura lieu mardi midi et mercredi midi prochains.