Des laboratoires du changement (Lab_C)

Le Laboratoire du changement (Lab_C) que développent des chercheurEs du CRIRES est une méthode de recherche et d’intervention dite formative qui vise la réussite scolaire et qui est conduite dans le contexte d’une situation problématique nécessitant une transformation majeure. Le CRIRES a établi, au cours des cinq dernières années, une collaboration étroite avec le Centre for Research on Activity, Development and Learning (CRADLE) situé à l'Université d'Helsinki et initiateur de cette méthodologie. 

Dans un Lab_C, praticienNEs et chercheurEs conçoivent conjointement des activités de développement du travail et la création de nouveaux outils. Au cours de la prochaine année, nous allons affiner cette méthodologie en collaboration avec nos partenaires. Le prochain colloque sur invitation du CRIRES y sera d'ailleurs dédié.

Une invitation est lancée à des chercheurEs, partenaires ou étudiantEs qui n'auraient pas encore fait connaître leur intérêt pour une participation active à cette activité.