Bourses du CRIRES - Gagnantes 2012

Madame Audrey Groleau se mérite une bourse de 1600 $ pour un projet multiple sur le thème intitulé : Caractérisation des rapports à la physique et à l’enseignement de la physique de futures enseignantes du primaire. La communication sera présentée lors du 80e congrès de l'ACFAS en mai 2012 au Palais des congrès de Montréal et une publication paraîtra dans la revue Actes de colloque ACFAS et dans la revue Canadienne de l’enseignement des sciences des mathématiques, août 2012.

Madame Véronique Telford se mérite une bourse de 1000 $ pour une communication à l’extérieur avec un membre régulier du CRIRES. Cette communication proposera aux enseignants un dispositif d’apprentissage du vocabulaire en contexte soutenu par les TIC au service de la communication orale en L2. Elle sera présentée au 13e congrès mondial FIPF à Durban, Afrique du Sud en juillet prochain.

Madame Sarah Landry se mérite une bourse de 1000 $ pour une communication à l’extérieur avec un membre régulier du CRIRES. Le projet, intitulé Scaffolding make-believe play in preschool classroom : A tool for enhance the child’s interpersonal problem-solving strategies?, sera présenté lors de l’événement Jean Piaget Society Annual Meeting à Toronto en juin prochain.

Félicitations aux gagnantes !