Une bande dessinée sur les inégalités numériques en milieu scolaire


L'un des objectifs du projet LaVIE, un projet inédit soutenu par le ministère de l'Enseignement supérieur, est de sensibiliser les milieux scolaires aux inégalités numériques en éducation. Une collaboration de l'équipe de recherche (dont  Séverine Parent et Michelle Deschênes, deux chercheuses associées au CRIRES – UQAR), du CTREQ et du LLio a permis la création d'une série de cinq bandes dessinées. Chaque bande dessinée explore l'un des facteurs contribuant aux inégalités numériques en milieu scolaire. La démarche vise à sensibiliser le personnel éducatif et à trouver des solutions concordant avec les besoins réels du milieu. La première bande dessinée de la série vient tout juste d’être diffusée, elle porte sur les inégalités à l'école!

 

Pour consulter le document : https://www.ctreq.qc.ca/wp-content/uploads/2024/01/Montage_BD1_ecole-1.pdf